Publicité

Reprise du procès affaire  » Coup d’État monté et manqué de 1975″

La Haute Cour Militaire(Hcm) siégeant en matière de Révision dans le dossier inscrit au RR no 001/2010 dans l’affaire mettant en cause le sénateur Omba Pêne Djunga Raymond contre l’auditeur Général et le ministère public dans l’affaire « Coup d’État monté et manqué de 1975 » a repris l’instruction de ce feuilleton judiciaire.

L’audience publique de ce jour reprend dix ans après l’introduction de la requête tant à obtenir la révision de l’arrêt du Conseil général de Guerre par le sénateur Omba Pêne Djunga , l’ancien chef de sécurité du président Mobutu suite aux déclarations faites par le lieutenant Kabamba affirmant du haut de la tribune de la conférence nationale souveraine (Cns) en 1992 qu’il a été manipulé par le président Joseph désiré Mobutu.

À 80 ans, le sénateur Omba Pêne Djunga reste l’un des condamnés dans ce feuilleton judiciaire qui tient à la révision de l’arrêt du conseil général de Guerre afin que son image ternie soit lavée. Bien que n’étant pas présent à l’audience de ce vendredi au palais de justice , le sénateur Omba est représenté valablement par ses avocats , Me Franck Mulenda, Me Swala….

Publicité

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading