Secrétaire Général des Nations unies, Antonio Guterres attendu en RDC en juillet prochain

Mme Leila Zerrougui, cheffe de la Monusco, vient d’achever sa première conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé l’arrivée à Kinshasa du secrétaire général des Nations unies, le portugais, Antonio Guterres.

Répondant à la question d’un journaliste, Leila Zerrougui a confirmé cette information mais elle n’a pas précisé la date.

Une source contactée par Politico.cd confirme aussi cette nouvelle et signale le déplacement du vice premier ministre et ministre des affaires étrangères et Intégration Régionale, Léonard She Okitundu à New-York pour officialiser la visite d’Antonio Guterres en RDC.

Publicité

Après l’adoption de la Résolution prolongeant le mandat de la Monusco jusqu’en Mars 2019, les réseaux et certains médias avaient annoncés la visite d’Antonio Guterres qui devrait être accompagné de Tchadien Moussa Mohamed Faki, président de la commission de l’Union Africaine.

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading