Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Secrétaire Général des Nations unies, Antonio Guterres attendu en RDC en juillet prochain

Mme Leila Zerrougui, cheffe de la Monusco, vient d’achever sa première conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé l’arrivée à Kinshasa du secrétaire général des Nations unies, le portugais, Antonio Guterres.

Répondant à la question d’un journaliste, Leila Zerrougui a confirmé cette information mais elle n’a pas précisé la date.

Une source contactée par Politico.cd confirme aussi cette nouvelle et signale le déplacement du vice premier ministre et ministre des affaires étrangères et Intégration Régionale, Léonard She Okitundu à New-York pour officialiser la visite d’Antonio Guterres en RDC.

Après l’adoption de la Résolution prolongeant le mandat de la Monusco jusqu’en Mars 2019, les réseaux et certains médias avaient annoncés la visite d’Antonio Guterres qui devrait être accompagné de Tchadien Moussa Mohamed Faki, président de la commission de l’Union Africaine.

Kerima

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...