PUBLICITÉ

Secrétaire Général des Nations unies, Antonio Guterres attendu en RDC en juillet prochain

Mme Leila Zerrougui, cheffe de la Monusco, vient d’achever sa première conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé l’arrivée à Kinshasa du secrétaire général des Nations unies, le portugais, Antonio Guterres.

Répondant à la question d’un journaliste, Leila Zerrougui a confirmé cette information mais elle n’a pas précisé la date.

- Publicité-

Une source contactée par Politico.cd confirme aussi cette nouvelle et signale le déplacement du vice premier ministre et ministre des affaires étrangères et Intégration Régionale, Léonard She Okitundu à New-York pour officialiser la visite d’Antonio Guterres en RDC.

Après l’adoption de la Résolution prolongeant le mandat de la Monusco jusqu’en Mars 2019, les réseaux et certains médias avaient annoncés la visite d’Antonio Guterres qui devrait être accompagné de Tchadien Moussa Mohamed Faki, président de la commission de l’Union Africaine.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU