Attaque terroriste à Liège, Joseph Kabila compatit avec la Belgique

Son excellence Joseph Kabila Kabange a appris avec consternation l’horrible attaque terroriste perpétrée à Liège, cuasant la mort à plusieurs personnes. Il vient d’adresser, en cette circonstance douloureuse, un message de condoléances à sa majesté Philippe, Roi des belges” soutient le communiqué de la président publié sur son compte Twitter officiel.

Selon le document, le président de la république a réitéré la solidarité de tout le peuple congolais à la Belgique dans le fléau du terrorisme.

Le mardi 29 mai dans la matinée, un homme a abattu trois personnes dont deux policiers à Liège en Belgique. Il a même pris d’autres personnes en otage avant qu’il soit lui meme abattu par la police.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.