dimanche, octobre 4, 2020
DRC
10,760
Personnes infectées
Updated on 4 October 2020 à 21:10 21 h 10 min
DRC
247
Personnes en soins
Updated on 4 October 2020 à 21:10 21 h 10 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 4 October 2020 à 21:10 21 h 10 min
DRC
274
Personnes mortes
Updated on 4 October 2020 à 21:10 21 h 10 min

Kidnapping de deux britanniques dans les Virunga: les FDLR démentent leur prétendue implication

- Publicité-

Les forces armées pour la libération du Rwanda FDLR disent ne pas etre impliquées dans le kidnapping de deux touristes britanniques dans le parc des Virunga.

Réagissant aux à plusieurs accusations leurs attribuant le kidnapping de deux touristes britanniques le 11 mai dernier, dont celle d’un article publié par le le media belge Lalibre Belgique, la rébellion parle d’une mauvaise intention.

Dans un communiqué de presse les FDLR indiquent que le rapt de ces deux touristes avait eu lieu à quelques encablures d’une position de l’armée congolaise.

Ils demandent que des enquêtes soient menées pour savoir si le Rwandq n’a pas été impliqué dans ce forfait pour motif de concurence dans le domaine du tourisme.

Précisant que les kidnappeurs avaient pris la direction de la frontière rwandaise après leur forfait, ils signalent que la RDC qui abrite les mêmes primates que le Rwanda offre une meilleure tarification qui attirait les touristes du côté congolais.

Les deux touristes britanniques avaient été enlevés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, embuscade au cours de laquelle une garde-parc avait perdu la vie le 11 mai dernier.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...