Kidnapping de deux britanniques dans les Virunga: les FDLR démentent leur prétendue implication

Les forces armées pour la libération du Rwanda FDLR disent ne pas etre impliquées dans le kidnapping de deux touristes britanniques dans le parc des Virunga.

Réagissant aux à plusieurs accusations leurs attribuant le kidnapping de deux touristes britanniques le 11 mai dernier, dont celle d’un article publié par le le media belge Lalibre Belgique, la rébellion parle d’une mauvaise intention.

Dans un communiqué de presse les FDLR indiquent que le rapt de ces deux touristes avait eu lieu à quelques encablures d’une position de l’armée congolaise.

Ils demandent que des enquêtes soient menées pour savoir si le Rwandq n’a pas été impliqué dans ce forfait pour motif de concurence dans le domaine du tourisme.

Précisant que les kidnappeurs avaient pris la direction de la frontière rwandaise après leur forfait, ils signalent que la RDC qui abrite les mêmes primates que le Rwanda offre une meilleure tarification qui attirait les touristes du côté congolais.

Les deux touristes britanniques avaient été enlevés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, embuscade au cours de laquelle une garde-parc avait perdu la vie le 11 mai dernier.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…