Tanganyika: une milice attaque et capture 13 casques bleus de la Monusco

Treize casques bleus de la MONUSCO du contingent béninois de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo ont été capturés dans le sud-est du pays par des présumés miliciens pygmées. Deux restent détenus. 

Selon d’autres informations parvenues à POLITICO.CD, le convois des casques bleus quittaient Kongolo pour Kalemie, dans le Tanganyika, quand il a été capturé par des miliciens pygmées munis de flèches et armes à feu.

Ces miliciens ont capturés 13 casques bleus de nationalité béninois leurs ravissant ce qu’ils possédaient, avant de relâcher 11 parmi eux, renseignent nos sources qui ajoutent que les deux autres restent entre les mains de miliciens pygmées.

L’information livrée par la Société civile de la province sans beaucoup de précisions est confirmée par une source de la Monusco.

Publicité

Selon Modeste Kabazi coordinateur de la société civile de Tanganyika, l’incident est survenu le vendredi 11 mai 2018 sur l’axe routier Kongolo-Kalemie.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading