L’OMS débloque 1 million de dollars pour riposter contre l’Ebola en RDC

Dans un communiqué parvenu mercredi à POLITICO.CD, l’OMS affirme travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de la RDC pour intensifier rapidement ses opérations et mobiliser les partenaires de la santé en utilisant le modèle d’une réponse efficace à une épidémie similaire en 2017.

Notre priorité absolue est d’arriver à Bikoro pour travailler aux côtés du gouvernement de la République Démocratique du Congo et de ses partenaires afin de réduire les pertes en vies humaines et les souffrances liées à cette nouvelle épidémie de virus Ebola“, a déclaré  Dr Peter Salama, Directeur général adjoint de l’OMS. “Travailler avec des partenaires et réagir rapidement et de manière coordonnée sera essentiel pour contenir cette maladie mortelle.

 

Après avoir pris connaissance des résultats de laboratoire aujourd’hui, l’OMS a mis en place son système de gestion des incidents afin de consacrer entièrement le personnel et les ressources de l’organisation à la riposte. L’OMS prévoit de déployer des épidémiologistes, des logisticiens, des cliniciens, des experts en prévention et contrôle des infections, des experts en communication des risques et des équipes de soutien à la vaccination dans les prochains jours.

L’OMS déterminera également les besoins d’approvisionnement et contribuera à combler les lacunes, par exemple en ce qui concerne les équipements de protection individuelle (EPI). L’OMS a également alerté les pays voisins“, note le document.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…