Deux nouveaux cas d’Ebola confirmés au nord du pays

Des sources au gouvernement de la République démocratique du Congo annoncent mardi deux cas de la maladie à virus Ebola à Bikoro, dans le nord-ouest du pays.

Des sources proches du ministère de Santé, deux cas de décès liés au virus Ebola ont été identifiés depuis le debut de la semaine à Bikoro, en province de l’Equateur. Des prélèvements sur 10 autres cas sont actuellement analysés, annonce-t-on à POLITICO.CD.

En 2017, la RDC avait également fait face à une épidémie d’Ebalo durant plus de sept mois. Cette épidémie d’Ebola était la huitième dans le pays depuis la découverte de ce virus sur son sol en 1976. Elle était également la première flambée d’Ebola depuis la terrible épidémie qui avait frappé l’Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016, causant plus de 11 300 morts, sur quelque 29 000 cas recensés à plus de 99 % en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading