L’UNC mobilise pour son congrès et un meeting à Kinshasa

Les décisions signées par Vital Kamerhe nomment Jean-Marie Bampokiri à la tête du comité préparatoire du congrès.

Pour sa part, le président inter-fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Molendo Sakombi, a été nommé pour diriger le comité préparatoire du meeting que va convoquer l’UNC.

Ces deux structures sont chargées respectivement de la préparation de l’ordre du jour, le format, le rapport général, l’organisation matérielle et autres contours du congrès; la mobilisation de plus de 50.000 personnes et la création de commissions qui vont gérer les activités du meeting de l’UNC notent des documents consultés par POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.