Publicité

À Kinshasa, Fatou Bensouda remercie les autorités pour leur soutien à la CPI

La procureur de a cour pénale internationale dit remercier les autorités congolaises pour leur soutien et la collaboration avec son bureau.

Fatou Bensouda l’a déclaré à l’issue d’une visite de sa visite de travail à Kinshasa. « Je voudrais exprimer ma gratitude aux autorités congolaises pour ce soutien et pour leur adhésion aux principes étau valeurs du statut de Rome qu’elles ont ratifié. Je suis confiante de pouvoir toujours continuer à compter sur la coopération des autorités congolaises dans nos activités en RDC » a t elle soutenu.

Dans sa déclaration faite ce jeudi 03 mai, elle explique que sa mission est dans le cadre de la suite de la situation de violences à Kinshasa, à Beni, au Kasaï ainsi que dans d’autres parties du pays et qui constitueraient des crimes relevant de la compétence de la CPI.

Elle invite en plus les autorités congolaises à prendre leurs responsabilités pour que des enquêtes soient menées et que les acteurs impliqués dans la perpétration de ces violences soient traduits en justice.

Publicité

Fatou Bensouda est arrivée à Kinshasa ce mardi 01 mai dans la soirée. Ce jeudi elle a rencontré plusieurs personnalités politiques et de la société congolaises dont le président de la république, des leaders de l’opposition, les représentants de l’église catholique et autres.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading