Moïse Katumbi: « Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur »

Depuis le Rwanda où il participait à une conférence sur la bonne gouvernance, l’opposant congolais Moïse Katumbi a défié de nouveau le pouvoir de Kinshasa, affirmant que le président Joseph Kabila ne lui faisait « pas peur ».

L’opposant congolais, candidat déclaré à la Présidentielle du 23 décembre prochain, affirme qu’il va revenir au pays en juillet prochain pour y déposer officiellement sa candidature. « (…) juillet arrive à grand pas. Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur« , a déclaré devant la presse à Kigali le leader de la coalition électorale « ENSEMBLE.

« Maintenant que je suis au Rwanda, ils vont inventer d’autres fausses accusations parce qu’ils n’aiment pas le Rwanda« , dit par ailleurs M. Katumbi au sujet de la vive polémique depuis son arrivée vendredi au Rwanda voisin.

Le président de TP Mazembe fait par ailleurs savoir que sa coalition fera appel à l’Union Africaine et la SADC si les élections prévues à la fin de l’année été reportées. « Si Kabila ne permet pas la tenue des élections, comme nous le soupçonnons parce qu’il ment beaucoup, eh bien il y a l’Union africaine et la communauté de développement d’Afrique australe (SADC). Nous nous tournerons vers elles pour qu’elles agissent« , a-t-il déclaré.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading