PUBLICITÉ

Moïse Katumbi: « Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur »

L’opposant congolais, candidat déclaré à la Présidentielle du 23 décembre prochain, affirme qu’il va revenir au pays en juillet prochain pour y déposer officiellement sa candidature. « (…) juillet arrive à grand pas. Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur« , a déclaré devant la presse à Kigali le leader de la coalition électorale « ENSEMBLE.

« Maintenant que je suis au Rwanda, ils vont inventer d’autres fausses accusations parce qu’ils n’aiment pas le Rwanda« , dit par ailleurs M. Katumbi au sujet de la vive polémique depuis son arrivée vendredi au Rwanda voisin.

- Publicité-

Le président de TP Mazembe fait par ailleurs savoir que sa coalition fera appel à l’Union Africaine et la SADC si les élections prévues à la fin de l’année été reportées. « Si Kabila ne permet pas la tenue des élections, comme nous le soupçonnons parce qu’il ment beaucoup, eh bien il y a l’Union africaine et la communauté de développement d’Afrique australe (SADC). Nous nous tournerons vers elles pour qu’elles agissent« , a-t-il déclaré.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU