PUBLICITÉ

« L’autorisation du meeting de l’Udps n’est pas un cadeau » (JC Katende)

A en croire le président de l’Asadho, l’organisation du meeting de l’Udps de ce mardi 24 avril 2018 à Kinshasa constitue une « véritable victoire du peuple sur le régime illégal et illégitime du Président Joseph Kabila ».

« C’est notre droit fondamental consacré par la Constitution », insiste -t-il.

L’avocat se rappelle de l’activiste Rossy Mukendi qui avait raison en affirmant que « le peuple gagne et gagnera toujours ».

- Publicité-

« Repose en paix Rossy Mukendi. Les valeurs démocratiques dans lesquelles tu croyais et pour lesquelles tu as offert ce que tu avais de plus cher, ta vie, s’installeront au Congo un jour. Nous continuons à y travailler en ton nom et au nom de ceux qui croient en la démocratie. Nous ne te trahirons pas!« , martèle Katende.

« Nous appelons les soeurs et frères de l’Udps à user dudit droit fondamental conformément à la constitution et aux lois de la république pour ne pas donner l’occasion aux forces anti démocratiques de dire que notre peuple n’a pas de maturité politique. La police national doit encadrer les manifestants de manière professionnelle en se rappelant que ceux qui vont au meeting sont des Congolais comme eux. Ils doivent les protéger et les sécuriser. C’est un devoir républicain« , dit Me Katende.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU