Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

« L’autorisation du meeting de l’Udps n’est pas un cadeau » (JC Katende)

A en croire le président de l’Asadho, l’organisation du meeting de l’Udps de ce mardi 24 avril 2018 à Kinshasa constitue une « véritable victoire du peuple sur le régime illégal et illégitime du Président Joseph Kabila ».

« C’est notre droit fondamental consacré par la Constitution », insiste -t-il.

L’avocat se rappelle de l’activiste Rossy Mukendi qui avait raison en affirmant que « le peuple gagne et gagnera toujours ».

« Repose en paix Rossy Mukendi. Les valeurs démocratiques dans lesquelles tu croyais et pour lesquelles tu as offert ce que tu avais de plus cher, ta vie, s’installeront au Congo un jour. Nous continuons à y travailler en ton nom et au nom de ceux qui croient en la démocratie. Nous ne te trahirons pas!« , martèle Katende.

« Nous appelons les soeurs et frères de l’Udps à user dudit droit fondamental conformément à la constitution et aux lois de la république pour ne pas donner l’occasion aux forces anti démocratiques de dire que notre peuple n’a pas de maturité politique. La police national doit encadrer les manifestants de manière professionnelle en se rappelant que ceux qui vont au meeting sont des Congolais comme eux. Ils doivent les protéger et les sécuriser. C’est un devoir républicain« , dit Me Katende.

Kerima

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...