Publicité

Tueries à Béni:LUCHA exige une enquête internationale

Le mouvement citoyen dénommé Lutte pour le Changement( LUCHA) à,dans un communiqué dont la rédaction de politico.cd s,est procuré une copie , exigé une enquête pour faire la lumière sur les vagues de tueries à Beni , dans la province du Nord-Kivu où la population civile est victime d’une barbarie des groupes armés.

Ce mouvement citoyen dénonce également l’attitude hypocrite et le comportement irresponsable des « députés » et « sénateurs » qui ont dénoncé les propos de Kabila et le blocage de leur motion à l’ « assemblée nationale ».

Sachant bien que le parlement n’est pas plus qu’une caisse de résonnance pour Kabila et sa « majorité », continuer à y siéger c’est se rendre complices, regrette LUCHA.

Publicité

Pour la Lutte pour le Changement, le courage n’est pas de crier sur les toits tout en continuant de toucher des émoluments indus sur le dos de la population mais plutôt le courage et la vraie compassion avec le peuple, c’est démissionner, tance ce mouvement citoyen.

Au regard des violences sans pareilles à Beni dues à la complaisance de Kinshasa, la LUCHA continue d’exiger une enquête internationale sur les massacres et les crimes graves perpétrés en RDC depuis 2003, y compris dans la région de Beni, sur le modèle du projet Congo Mapping ou alors sous forme d’enquête préliminaire par le Bureau du Procureur de la Cour pénale
internationale.

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading