Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango a autorisé la tenue du meeting populaire de l’Union pour la Democratie et le Progrès Social (UDPS), prévu ce mardi 24 avril 2018, au terrain Saint Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa.

Décision prise lundi à l’issue d’une rencontre entre le patron de la ville, André Kimbuta avec la délégation des cadres de l’Udps conduite par son Secrétaire général adjoint Chargé de la mobilisation politique, Rubens Mikindo.

Le chef de la delagation de l’Udps Rubens Mikindo se réjouit de la décision de l’autorité de la ville province de Kinshasa André Kimbuta.

“Nous avons répondu à l’invitation du gouverneur de la province Andre Kimbuta, c’était juste pour échanger autour du meeting de l’Udps qui s’organise ce 24 avril 2018. Notre requête a rencontré la sentiment du gouverneur et nous avons plus parlé de la sécurité comment sécuriser ce meeting. Aujourd’hu le gouverneur aura été élégant et si les choses devaient se passer de cette manière à chaque fois je crois qu’il y aurait pas de problème entre Udps et les autorités du pays“, a déclaré Rubens Mikindo.

Le secrétaire général Adjoint de l’udps a profiter de l’occasion pour demander à la population kinoise de venir massivement assister au premier meeting du Président nouvellement élu du parti, Félix Tshisekedi Tshilombo prévu ce mardi 24 avril, à l’occasion de la célébration de cette date qui marque le début du multipartisme en RDC.