Publicité

Papy Pungu, nouveau président de la Ligue des jeunes du PPRD

La Ligue des Jeunes du parti présidentiel en République démocratique du Congo aura un nouveau président dans les prochaines heures, annoncent des sources concordantes à POLITICO.CD. 

Papy Pungu Lwamba, jusque-là président de « Jeunes leaders », va être nommé président de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en raplacement de Patrick Nkanga Bekonda, apprend-t-on vendredi soir.

L’information a été confirmée par M. Nkanga dans un message envoyé à POLITICO.CD. Sur son compte Twitter, il remercie le président Joseph Kabila, iniatiateur du parti, pour son passage de plus d’un an à la tête de cette ligue. « Nous remercions le Camarade Initiateur de notre Parti pour le choix porté sur le Camarade Papy Pungu comme nouveau Président de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple. Nous souhaitons un fructueux mandat au Camarade Papy Pungu « , a-t-il écrit.

A la tête des « Jeunes leaders », Papy Pungu est connu pour avoir envahi et occupé avec ses partisans, en février dernier, la paroisse Notre dame de Kinshasa pour protester contre l’Eglise catholique aux prises avec le camp du président Kabila; occasionnant des vives protestations.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading