Papy Pungu, nouveau président de la Ligue des jeunes du PPRD

Papy Pungu Lwamba, jusque-là président de “Jeunes leaders”, va être nommé président de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en raplacement de Patrick Nkanga Bekonda, apprend-t-on vendredi soir.

L’information a été confirmée par M. Nkanga dans un message envoyé à POLITICO.CD. Sur son compte Twitter, il remercie le président Joseph Kabila, iniatiateur du parti, pour son passage de plus d’un an à la tête de cette ligue. “Nous remercions le Camarade Initiateur de notre Parti pour le choix porté sur le Camarade Papy Pungu comme nouveau Président de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple. Nous souhaitons un fructueux mandat au Camarade Papy Pungu “, a-t-il écrit.

A la tête des “Jeunes leaders”, Papy Pungu est connu pour avoir envahi et occupé avec ses partisans, en février dernier, la paroisse Notre dame de Kinshasa pour protester contre l’Eglise catholique aux prises avec le camp du président Kabila; occasionnant des vives protestations.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.