Publicité

L’avant-projet de loi sur la répartition des sièges adopté par le gouvernement

Lundi 16 avril 2018, s’est tenue à la cité de l’Union africaine, la11ème réunion extraordinaire du Conseil des Ministres sous la présidence de Joseph Kabila Kabange.

Au menu, plusieurs points à l’ordre du jour notamment la présentation de l’économie du projet de loi portant répartition des sièges par circonscription électorale pour les élections législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.

À en croire le Ministre de l’Aménagement du territoire, Docteur Félix Kabange, cet avant-projet de loi a été adopté après débat et délibération.

Convient-il de signaler que l’étape suivante concerne la préparation du projet de loi de répartition des sièges par le Gouvernement et son dépôt à l’Assemblée Nationale (du 07 au 13avril 2018), le vote de la loi sur la répartition des sièges par le Parlement (du 14 au 23 avril 2018) et la promulgation de la loi sur la répartition des sièges par le Président de la République conformément à l’article140 de la Constitution, le 8 mai2018.

Publicité

Pour les observateurs avertis, cette nouvelle étape marque un pas décisif dans l’organisation des élections par la Ceni, organe technique compétent.

CM

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading