L’avant-projet de loi sur la répartition des sièges adopté par le gouvernement

Au menu, plusieurs points à l’ordre du jour notamment la présentation de l’économie du projet de loi portant répartition des sièges par circonscription électorale pour les élections législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.

À en croire le Ministre de l’Aménagement du territoire, Docteur Félix Kabange, cet avant-projet de loi a été adopté après débat et délibération.

Convient-il de signaler que l’étape suivante concerne la préparation du projet de loi de répartition des sièges par le Gouvernement et son dépôt à l’Assemblée Nationale (du 07 au 13avril 2018), le vote de la loi sur la répartition des sièges par le Parlement (du 14 au 23 avril 2018) et la promulgation de la loi sur la répartition des sièges par le Président de la République conformément à l’article140 de la Constitution, le 8 mai2018.

Pour les observateurs avertis, cette nouvelle étape marque un pas décisif dans l’organisation des élections par la Ceni, organe technique compétent.

CM

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…