Les Fdlr dénoncent leurs conditions de vie dans les centres de Walungu, Kisangani et Kanyabayonga

Dans cette correspondance, le “Général” Victor Byiringiro sollicite l’implication personnelle du Secrétaire général de l’Onu pour mettre fin à cet état de chose.

Excellence Monsieur le Secrétaire général, les cantonnés sont dans une situation désastreuse et dégradante au jour le jour. Les droits les plus fondamentaux de l’être humain sont bafoués à telle enseigne que les cantonnés présentent les signes de malnutrition et sous alimentation notamment à Walungu, dans le sud-kivu“, décrit-il.

Le numéro 1 des Fdlr a présenté les tableaux sombres relatant les évènements successifs de privations et de traitement inhumain dont sont victimes les cantonnés Fdlr et d’autres tableaux illustrant la réduction des vivres et autres articles des premières nécessités dans les camps. “Toutes les réclamations directes faites par les bénéficiaires auprès des gestionnaires du camp se heurtent toujours à une fin de non recevoir de la part desdits gestionnaires” regrette  Victor Byiringiro.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…