mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min

Goma : la CENCO veut une enquête sur le meurtre de l’Abbé Étienne

- Publicité-

Dans ce communiqué, la CENCO demande aux autorités congolaises d’enquêter afin de retrouver les auteurs du crime et de les traduire en justice conformément aux lois de la RDC.

« L’Eglise catholique en RDC continue à payer un lourd tribut à l’insécurité qui règne dans le pays alors qu’elle ne travaille que pour le bien de la Nation« , a estimé la CENCO.

Selon le vicaire général du diocèse de Goma, Abbé Louis de Gonzague Nzabanita, l’Abbé Etienne Sengiyumva, serait tué par un groupe d’autodéfense communautaire(Maï Maï) Nyatura qui prétend défendre les Hutu du Nord-Kivu.

Depuis fin 2016- début 2017, le Nord-Kivu a enregistré une reprise des violences. Cette partie du pays traverse depuis 23 ans, un moment de guerre puis à l’activité des groupes armés.

Nous citons la tuerie de six gardes dans une embuscade dans la vitrine touristique de la province, le parc des Virunga.

Notons également, l’enlèvement par des hommes armés non identifiés d’un autre prêtre Celestin Ngango, qui a été libéré contre rançon et de l’exécution de trois autres civils par leurs ravisseurs dans le territoire de Rutshuru.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...