Le journaliste proche de l’opposition Eliezer Ntambwe interpellé

Selon le défenseur des droits humains Paul Nsapu, Ndeko eliezer a été conduit au parquet général de la Gombe à Kinshasa. « Ndeko eliezer a été arrêté dans son bureau de travail. Il a été amené au parquet général de la Gombe » a déclaré Paul Nsapu.

Des messages de mobilisation sont ainsi observé dans les réseaux sociaux depuis quelques heures maintenant pour exiger sa libération.  C’est le cas du journaliste Peter Tiani qui demande à tous les journalistes de Kinshasa de se retrouver devant le palais de justice pour obtenir sa libération.

D’autres journalistes et des organisations de défense de droits de l’homme publient depuis un temps des messages dans le même sens.

Publicité

Pour l’instant aucune précision n’est disponible sur les motifs de son interpellation.

Eliezer Ntambwe est présentateur de l’émission Tokomi wapi, une émission web devenue célèbre grâce aux thèmes exploités et surtout grâce à ses positions tranchées contre le pouvoir du président Joseph Kabila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading