Le journaliste proche de l’opposition Eliezer Ntambwe interpellé

Selon le défenseur des droits humains Paul Nsapu, Ndeko eliezer a été conduit au parquet général de la Gombe à Kinshasa. “Ndeko eliezer a été arrêté dans son bureau de travail. Il a été amené au parquet général de la Gombe” a déclaré Paul Nsapu.

Des messages de mobilisation sont ainsi observé dans les réseaux sociaux depuis quelques heures maintenant pour exiger sa libération.  C’est le cas du journaliste Peter Tiani qui demande à tous les journalistes de Kinshasa de se retrouver devant le palais de justice pour obtenir sa libération.

D’autres journalistes et des organisations de défense de droits de l’homme publient depuis un temps des messages dans le même sens.

Pour l’instant aucune précision n’est disponible sur les motifs de son interpellation.

Eliezer Ntambwe est présentateur de l’émission Tokomi wapi, une émission web devenue célèbre grâce aux thèmes exploités et surtout grâce à ses positions tranchées contre le pouvoir du président Joseph Kabila

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.