Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Le Conseil de sécurité veut de la MONUSCO un rapport mensuel sur la crise en RDC

Florence Marchal, porte-parole de la Monusco, a signifié ce jeudi 29 mars au cours de la conférence de presse des Nations Unies à Kinshasa que l’une des particularités du nouveau mandat de la mission onusienne va consister desormais à la remise mensuelle et non plus trimestrielle au Conseil de sécurité de l’ONU d’un rapport détaillé et précis sur l’évolution de la mise en oeuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre et du processus électoral en RDC.

« Ces rapports mensuels vont permettre au Conseil de sécurité de prendre des dispositions qui s’imposent, si nécessaire », a t-elle fait savoir.

La porte-parole de la Monusco a en outre souligné que cette résolution décrit de façon précise les tâches assignées à la Monusco et le Secrétaire général des Nations unies devra tout mettre en oeuvre pour les élections en RDC.

« Pour pouvoir réussir les élections prévues le 23 décembre et parvenir à cette première transition pacifique et démocratique du pouvoir », tel est l’objectif de la mobilisation de la Monusco.

Pour assurer la protection des civils et d’appuyer la mise en oeuvre de l’Accord du 31 décembre 2016 et le processus électoral, le Conseil de sécurité a prorogé jusqu’au 31 mars 2019 le mandat de la Monusco.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...