Beni: au moins 11 morts et plusieurs disparus dans une attaque des rebelles ADF

L’attaque a été signalée simultanément dans les quartiers Buhili et Paida dans la périphérie est de la ville.

Selon la coordination locale de la société civile l’on compte déjà au moins onze morts et sept personnes disparues dont quatre enfants.

« Il y’a eu plusieurs morts mais les corps déjà identifiés et conduits à la morgue sont au nombre de onze. Parmi les sept personnes disparues nous nous comptons également quatre enfants du chef du quartier Paida » a témoigné Kizito Bin Hangi membre de la société civile coordination de Beni contacté par Politico.cd.

Publicité

Ces nouvelles tueries ont occasionné des manifestations de colère de plusieurs habitants qui ont voulu s’attaquer aux véhicules de la Monusco. Après intervention de forces de l’ordre l’on signale l’arrestation de plusieurs militants de la Lucha faisant partie de manifestants.

Selon un habitant de Beni, la colère de la population est justifiée par le fait que l’attaque est survenue quelques heures seulement apres le passage du commandant des operations Sukola rassurant la population de la présence de l’armée.

Le député élu de la ville de Beni Kiro Tsongo Grégoire pour sa part déplore ces nouveaux massacres de civiles survenus selon pendant que l’armée et la Monusco sont en pleines operations dites de « grande envergure » contre les rebelles de l’ADF

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading