Kinshasa: plusieurs morts dans un accident de circulation

Selon le bourgmestre de la commune de Limete côté par la Radio Top Congo, le bilan provisoire fait encore état de six morts et plusieurs blessés.

Le bilan lourd est provisoire, il fait suite à une collision, ce lundi matin entre un camion benne et un véhicule 207” a t il déclaré.

Pour sa part le site d’information Kinshasa Time qui affirme avoir envoyé un reporter sur place, l’on compte déjà une vingtaine de morts et cinq blessés. Il ajoute que le camion Benne appartenant à une société chinoise a été brûlé sur place par des habitants en colère.

L’autorité communale qui estime que l’excès de vitesse serait à la base de l’incident en profite pour pour interpeller les conducteurs de véhicules.

Nous voulons de bonnes routes mais utilisons-les à bon escient de manière à ce que puissions éviter des drames comme celui-là. Il faut éviter les excès de vitesse” a dit Douglas Nkulu chez nos confrères de Top Congo

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.