Groupement et partis politiques : Henri Mova botte en touche les recommandations du CNSA

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Henri Mova Sakanyi a répondu à l’exigence de la CENI en déposant la liste actualisée des partis politiques œuvrant en RDC ce lundi 26 mars, date limite fixée par le calendrier électoral.

Cette liste était attendue par la CENI mais également par l’opinion internationale pour voir comment Henri Mova allait traité la question de dédoublement des partis politiques, d’autant plus que le rapport du Conseil national de suivi de l’accord publié en amont a recommandé au vice-ministre de restituer les partis politiques du G7 sauf le MSR aux pères fondateurs.

« Nous avons dû aligner tout le monde et c’est au peuples d’en décider », a-t-il répondu à la presse. Interprétation, tous les partis dédoublés ont été probablement retenus dans cette liste actualisée, mettant la CENI qui a insisté sur l’identification claire du nom, du logo, du responsable du parti pour une meilleur différenciation de ceux-ci dans une confusion.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading