Sud Kivu: 27 otages libérés après au moins trois semaines en captivité

27 otages ont été libérés ce vendredi par le groupe armé Raiya Mutomboki dans le nord du territoire de Shabunda après environs trois semaines en captivité.

Leur libération a été facilité par le CICR (comité international de la croix rouge), qui s’en dit très satisfait. Selon cette organisation, les otages ont été remis aux autorités administratives et militaires de la province.

L’administrateur du territoire de Shabunda contacté par Politico.cd confirme l’information. Kashombana Bin Saleh explique que toutes les personnes libérées sont en bonne santé. Tout comme le CICR, cette autorité locale ne précise pas si les otages ont été libérés moyennant une rançon.

Ces personnes libérées avaient été enlevées le 03 mars dernier pendant qu’elles participaient à une mission de l’Institut congolais pour la conservation de la nature dans le parc national de Kahuzi Byega.

Selon l’administrateur du territoire, les miliciens responsables de l’enlèvement sont du groupe Raiya Mutomboki Kikwama opérationnel dans la région.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…