Sud Kivu: 27 otages libérés après au moins trois semaines en captivité

27 otages ont été libérés ce vendredi par le groupe armé Raiya Mutomboki dans le nord du territoire de Shabunda après environs trois semaines en captivité.

Leur libération a été facilité par le CICR (comité international de la croix rouge), qui s’en dit très satisfait. Selon cette organisation, les otages ont été remis aux autorités administratives et militaires de la province.

L’administrateur du territoire de Shabunda contacté par Politico.cd confirme l’information. Kashombana Bin Saleh explique que toutes les personnes libérées sont en bonne santé. Tout comme le CICR, cette autorité locale ne précise pas si les otages ont été libérés moyennant une rançon.

Publicité

Ces personnes libérées avaient été enlevées le 03 mars dernier pendant qu’elles participaient à une mission de l’Institut congolais pour la conservation de la nature dans le parc national de Kahuzi Byega.

Selon l’administrateur du territoire, les miliciens responsables de l’enlèvement sont du groupe Raiya Mutomboki Kikwama opérationnel dans la région.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading