Ituri: impayés, des militaires et policiers déployés à Djugu obligés de quémander

Le cris d’alarme est lancé par des députés élus de ce territoire qui demandent une solution urgente à ce problème. Selon l’un d’eux Decuvi Machu, intervenu sur Radio Okapi, la population locale se plaint déjà de quemanderies de ces éléments de forces de l’ordre déployés pour la sécurisation de cette région.

Nous constatons qu’il y’a des mécontentements de la population parce-que les militaires commencent déjà à quémander de l’argent au près de cette population” a t il déclaré.

Le gouvernement a confirmé la semaine dernière le renforcement des effectifs de forces de l’ordre (militaires et policiers) pour la restauration de l’autorité de l’État et de la paix dans le territoire de Djugu.

Djugu dans la province de l’Ituri connait des violences liées aux conflits interethniques depuis le mois de janvier 2018. Ces violences ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, plusieurs centaines de villages incendiés et des milliers de personnes déplacées.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…