Ituri: impayés, des militaires et policiers déployés à Djugu obligés de quémander

Le cris d’alarme est lancé par des députés élus de ce territoire qui demandent une solution urgente à ce problème. Selon l’un d’eux Decuvi Machu, intervenu sur Radio Okapi, la population locale se plaint déjà de quemanderies de ces éléments de forces de l’ordre déployés pour la sécurisation de cette région.

« Nous constatons qu’il y’a des mécontentements de la population parce-que les militaires commencent déjà à quémander de l’argent au près de cette population » a t il déclaré.

Le gouvernement a confirmé la semaine dernière le renforcement des effectifs de forces de l’ordre (militaires et policiers) pour la restauration de l’autorité de l’État et de la paix dans le territoire de Djugu.

Publicité

Djugu dans la province de l’Ituri connait des violences liées aux conflits interethniques depuis le mois de janvier 2018. Ces violences ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, plusieurs centaines de villages incendiés et des milliers de personnes déplacées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading