Le gouvernement dénonce « les mensonges » sur la situation humanitaire au pays

Le gouvernement congolais qualifie de « mensongères » les déclarations de plusieurs organisations non-gouvernementales sur la situation humanitaire au pays.

Dans un document publié ce 22 mars 2017, le gouvernement estime que les positionnements des organismes préconisant l’activation du niveau d’urgence humanitaire le plus élevé dans le système humanitaire international (L3) est excessif.

Selon Kinshasa, « l’activation du niveau d’urgence humanitaire le plus élevé basée sur des faits qui ne sont pas réels, constitue un frein au développement du pays ». Cela, poursuit t il, « décourage les opérateurs économiques qui veulent y investir »

Publicité

Le gouvernement, tout en reconnaissant la complexité de la crise humanitaire au pays appelle à une harmonisation de vues ensemble avec les organisations humanitaires préalablement à la conférence de haut niveau des donateurs sur la situation humanitaire en République démocratique du Congo prévue le 13 avril prochain. Une harmonisation de vues par laquelle il dit donc conditionner sa participation a cette grande rencontre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading