Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

She Okitundu visite une école consulaire de la RDC au Rwanda

Le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et de l’intégration régionale de la RDC Léonard She Okitundu séjourne à Kigali depuis samedi 18 août où les ministres des États membres de l’Union africaine préparaient le sommet extraordinaire sur la signature du traité de la Zone de libre-échange d’Afrique qui s’ouvre ce 21 janvier sous la présidence de Paul Kagame.

Profitant de sa présence au Rwanda, Leonard She Okitundu s’est redu au Groupe Scolaire Consulaire de la RDC situe au quartier Nyamihango dans le district de Nyarugeni à Kigali.

Accompagné par la Chargée d’affaires de l’ambassade de la RDC au Rwanda, il a échangé avec les dirigeants de l’école primaire et ceux de Secondaire et découvert que les conditions sociales des enseignants sont précaires. She Okitundu s’est porté garant de plaider leur cause auprès du gouvernement congolais pour remédier à leur situation, ce groupe scolaire étant du domaine consulaire.

C’est une école construite sur 3 hectares qui reçoit 75 pourcent d’élèves congolais et 25 pourcents des rwandais dont la formation est accompagnée avec Laboratoires et outils informatiques à la pointe de la technologie.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...