Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Sud-Kivu: la justice militaire condamnera l’ex colonel Abbas Kayonga à la peine capitale

La justice militaire Congolaise au Sud-Kivu a prononcé ce mardi le verdict dans le procès contre l’ancien officier de l’armée Congolaise Abbas Kayonga.

Condamné pour une peine de mort, Abbas Kayonga, ancien coordinateur provincial de la cellule de lutte contre la fraude minière était poursuivi pour détention illégale d’armes et d’autres griefs dont le meurtre des éléments de l’armée Congolaise lors des affrontements opposant sa garde rapprochée aux troupes loyalistes en novembre dernier.

Une dizaine de membres de la garde rapprochée d’Abbas Kayonga a été également condamné alors six prévenus poursuivis par la cour militaire du Sud-Kivu dans le même procès ont été acquittés.

Les sources locales indiquent à Politico.cd que l’ex officier de l’armée Congolaise et toutes les personnes condamnées ont été transférées à Kinshasa, où ils devront purger leurs peines.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...