Sud-Kivu: la justice militaire condamnera l’ex colonel Abbas Kayonga à la peine capitale

La justice militaire Congolaise au Sud-Kivu a prononcé ce mardi le verdict dans le procès contre l’ancien officier de l’armée Congolaise Abbas Kayonga.

Condamné pour une peine de mort, Abbas Kayonga, ancien coordinateur provincial de la cellule de lutte contre la fraude minière était poursuivi pour détention illégale d’armes et d’autres griefs dont le meurtre des éléments de l’armée Congolaise lors des affrontements opposant sa garde rapprochée aux troupes loyalistes en novembre dernier.

Une dizaine de membres de la garde rapprochée d’Abbas Kayonga a été également condamné alors six prévenus poursuivis par la cour militaire du Sud-Kivu dans le même procès ont été acquittés.

Publicité

Les sources locales indiquent à Politico.cd que l’ex officier de l’armée Congolaise et toutes les personnes condamnées ont été transférées à Kinshasa, où ils devront purger leurs peines.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading