Sud-Kivu: la justice militaire condamnera l’ex colonel Abbas Kayonga à la peine capitale

La justice militaire Congolaise au Sud-Kivu a prononcé ce mardi le verdict dans le procès contre l’ancien officier de l’armée Congolaise Abbas Kayonga.

Condamné pour une peine de mort, Abbas Kayonga, ancien coordinateur provincial de la cellule de lutte contre la fraude minière était poursuivi pour détention illégale d’armes et d’autres griefs dont le meurtre des éléments de l’armée Congolaise lors des affrontements opposant sa garde rapprochée aux troupes loyalistes en novembre dernier.

Une dizaine de membres de la garde rapprochée d’Abbas Kayonga a été également condamné alors six prévenus poursuivis par la cour militaire du Sud-Kivu dans le même procès ont été acquittés.

Les sources locales indiquent à Politico.cd que l’ex officier de l’armée Congolaise et toutes les personnes condamnées ont été transférées à Kinshasa, où ils devront purger leurs peines.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…