Augmentation « surprise » du prix du carburant sans affecter le prix du transport

Ce qui inquiète les consommateurs directs du carburant ce n’est pas seulement cette augmentation mais aussi le fait qu’ils n’ont été prévenu de ce changement de prix allant le découvrir à la pompe. Les propriétaires des véhicules de transport en commun se plaignent de cette augmentation qui va croissante mais laisse statique le prix du transport.

De son côté le ministre de l’économie a laissé entendre qu’il n’y aura pas variation du prix de transport en commun. La RDC n’a selon s’accommoder à l’augmentation du prix du baril du pétrole sur le marché international :

« Le baril du pétrole est en augmentation. Il a dépassé le 50%. Il n’est que nous puissions subir les caprices de cette loi de l’offre et de la demande. C’est-à-dire réajuster notre prix. Si nous ne le réajustons pas, nous ne saurons plus importer le carburant et il y aura pénurie« , a déclaré le ministre Joseph Kapika contacté par Radio okapi.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading