Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Pour l’UDPS Tshibala, le remplacement de Kalamba à la CENI risque de retarder les élections

Dans une correspondance adressée ce jeudi au président de l’Assemblée nationale, ce parti politique dit trouver inopportun le « remplacement de son délégué au poste de de la CENI, en ce moment crucial du processus électoral ».

« Pour l’intérêt supérieur de la nation, retirer le rapporteur du bureau de la CENI à cette étape délicate de la consolidation du fichier électoral dont il est le superviseur légal va sûrement perturber le déroulement du processus avec comme conséquence fâcheuse de retarder l’organisation des élections » ajoute le parti.

Dans une correspondance signée le 20 février dernier, le président de l’Assemblée nationale a informer le président de la CENI sur l’enclenchement du processus de remplacement du délégué de l’UDPS à la CENI, tel que demandé par le parti vers la fin de l’année 2017.

Par ailleurs l’UDPS aile Tshibala dit n’avoir jamais adressé de lettre à l’Assemblée nationale exigeant le remplacement de son délégué.

La correspondance a été en réalité adressée par l’UDPS dirigée par Félix Tshisekedi, qui a exclu Bruno Tshibala depuis l’année dernière.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...