Ituri: la Monusco apporte son appui logistique dans la lutte contre les exactions

Pour lutter contre les exactions qui interviennent dans le territoire de Djugu, la Monusco a apporté son appui logistique aux FARDC, selon David Gressly, le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies pour les opérations et l’Etat de droit en RDC, depuis Bunia où il séjourne.

Il s’agit entre autre de la base de la Monusco basée à Kisangani qui a été déployée à Djugu pour faciliter l’accès sur le terrain dans certains endroits.

Déjà nous avons déployé notre force sur le terrain, on va rester là bas pour la durée nécessaire. Ça va faciliter l’accès sur le terrain dans certains endroits et on va continuer avec nos efforts dans la résolution des conflits avec l’équipe des affaires civiles qui est sur place“, a précisé Gressly

Jeancy Ngampuru

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.