L’UDPS entre en congrès du 30 au 31 mars 2018
Selon la direction du parti, le congrès pour élire un nouveau président aura lieu du 30 au 31 mars 2018 à Kinhsasa.

Félix Tshilombo Tshisekedi, fils d’Etienne Tshisekedi, fondateur de ce parti majeur de l’opposition en RDC, a déclaré sa candidature à la succession de son père le week-end dernier. Il est le grand favori de cette désignation, d’autant plus qu’il est déjà présenté comme le candidat de cette formation politique à la prochaine Présidentielle.

Le secrétaire général adjoint de l’UDPS et président du Rassemblement s’est adressé ce samedi aux militants de son parti politique. Au cours de son intervneinte, il invite les membres de l’UDPS à ne pas s’inquiéter pour l’annonce de la candidature de Moïse Katumbi aux prochaines élections présidentielles.

Ne vous attaquez pas à Moïse Katumbi et ceux qui le soutiennent pour le fait qu’il a annoncé sa candidature. Personne ne nous attaquera quand on annoncera la notre” a t il déclaré.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.