Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

L’UDPS annonce la création de sa plateforme électorale dans les prochains jours

Le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a annoncé ce mardi 13 mars 2018, la création très prochaine d’une plateforme électorale de sa formation politique et ses alliés pour un soutien probable à la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

« L’UDPS respecte tout le monde, toutefois le nom de notre plateforme électorale sera connu dans quelques jours », écrit Augustin Kabuya.

Cette annonce intervient 24 heures après la création d’une autre plateforme  » Ensemble » par une partie des composantes du Rassemblement qui soutient Moïse Katumbi comme candidat président.

« L’UDPS ne soutiendra jamais la candidature de Moïse Katumbi », déclarait un cadre de ce parti maître Peter Kazadi à l’ouverture des assises de Johannesburg qui ont duré 3 jours.

Sa déclaration a été  suivie de l’annonce de Félix Tshisekedi de sa candidature pour remplacer son père Étienne Tshisekedi à la présidence de l’UDPS et bataille pour le parti à l’élection présidentielle de décembre 2018.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...