Après l’UNC, le PALU se rapproche du MLC

Le Parti Lumumbiste Unifié, jusque-là proche de la Majorité presidnetielle, et le parti de l’opposition Mouvement pour la libération du Congo (MLC) annoncent des discussions pour un eveévent rapprochement en perspective des prochaines élections. Les deux partis se sont réunis ce vendredi 09 février à Kinshasa.

Selon le communiqué final, il s’est agit entre autres de discuter autour de la situation politique actuelle du pays.
Selon le même document, les points importants ont tourné autours des questions liées au processus électoral ainsi qu’une « possibilité de gagner les élections ensemble ».

Le rapprochement MLC-PALU intervient quelques jours seulement après celui du MLC et l’UNC, ces deux partis politiques qui ont annoncé la mise en place très imminente d’une plate-forme électorale commune pour les élections prochaines.

Publicité

Interrogé par Politico.cd sur une éventuelle coalition PALU-MLC-UNC, un député élu du PALU explique que rien n’est formel jusqu’à l’heure qu’il est.

« Je ne sais rien dire, tout dépendra des ambitions des uns et des autres » a expliqué ce cadre du parti cher à Antoine Gizenga.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading