Henri Mova Sakanyi évalue la situation sécuritaire dans la Tshopo  

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova Sakanyi est passé par Kisangani ce dimanche dans la province de la Tshopo  en route  pour  l’Ituri  où il va  s’enquérir de la situation sécuritaire dans le territoire de Djugu  où plus d’une trentaine de personnes  ont été  massacrées  cette semaine par des miliciens.

« Il est de notre devoir, en allant  sur le site où il s’est passé des massacres dans la province de l’Ituri, nous nous sommes dits qu’on pouvait faire d’une pierre plusieurs coups. Et donc commencer par Kisangani pour relever la température de l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans la région et faire le point avec les nouvelles autorités sur la manière dont la gestion des populations se réalise », affirme M. Mova.

Après l’Ituri, Henri Mova va aussi  se rendre à Buta dans le Bas-Uele pour s’imprégner la crise naissante entre l’exécutif et l’organe délibérant suite à une motion de censure contre le gouverneur Armand Kasumbu.

Publicité

Avec ACP.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading