Henri Mova Sakanyi évalue la situation sécuritaire dans la Tshopo  

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova Sakanyi est passé par Kisangani ce dimanche dans la province de la Tshopo  en route  pour  l’Ituri  où il va  s’enquérir de la situation sécuritaire dans le territoire de Djugu  où plus d’une trentaine de personnes  ont été  massacrées  cette semaine par des miliciens.

« Il est de notre devoir, en allant  sur le site où il s’est passé des massacres dans la province de l’Ituri, nous nous sommes dits qu’on pouvait faire d’une pierre plusieurs coups. Et donc commencer par Kisangani pour relever la température de l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans la région et faire le point avec les nouvelles autorités sur la manière dont la gestion des populations se réalise », affirme M. Mova.

Après l’Ituri, Henri Mova va aussi  se rendre à Buta dans le Bas-Uele pour s’imprégner la crise naissante entre l’exécutif et l’organe délibérant suite à une motion de censure contre le gouverneur Armand Kasumbu.

Avec ACP.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…