Publicité

Le corps sans vie d’un prêtre catholique retrouvé près d’une rivière au Kasaï

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un prêtre de l’église catholique à Ilebo, père Florent Tulantshiedi, a été retrouvé mort vendredi 2 mars au bord de la rivière Kasaï, rapporte des sources concordantes.

Selon le père Georges Minga, responsable de la congrégation des Joséphistes à laquelle il appartenait, cité par la Radio Okapi, le père Florent était sorti des installations de la congrégation mardi soir.

C’est le mercredi, explique la même source à la radio onusienne, que les jeunes aspirants prêtres formés par le père Florent qui ont alerté sur sa disparition.

Publicité

«Le vendredi, on nous appelle pour nous dire qu’on a vu un corps sur la plage de la rivière Kasaï. Il était dévisagé. On ne pouvait pas le reconnaitre. Quand on m’a donné les indices: les habits, sandales au pied, pantalon, chapelet au coup, sa montre- on a vu que ce sont les montres de notre congrégation- j’ai dit : ‘’C’est lui, amenez-le’’», relate le supérieur de la congrégation des Josephites à Ilebo toujours à Radio Okapi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading