Remplacement du délégué de l’UDPS à la CENI: l’Assemblée nationale entame la procédure

L’Assemblée nationale dans sa session de mars 2018 lèvera l’option sur la demande de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), consistant au remplacement de son délégué à la CENI, monsieur Jean Pierre Kalamba.

Dans une correspondance adressée au président de la commission électorale indépendante, Aubin Minaku président de l’Assemblée nationale affirme que son bureau a reçu plusieurs correspondances de l’UDPS parti politique et du groupe parlementaire UDPS et alliés réclamant ce changement au sein de la CENI.

En date du 7 décembre 2017, l’UDPS avait saisi l’Assemblée nationale demandant le remplacement de son délégué au poste de rapporteur de la CENI, Jean Pierre Kalamba en qui le parti a dit avoir retiré sa confiance. Quelques semaines avant, soit le 22 novembre, le groupe parlementaire UDPS et alliés avait à lui également déjà initié la démarche.

Publicité

Dans un point de presse le 08 décembre dernier, Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS, avait affirmé que selon l’accord de la Saint Sylvestre, chaque partie a droit de remplacer son délégué au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading