Nord Kivu: au moins 10 morts dans une attaque à Rutshuru

Dix personnes dont six civils et quatre assaillants ont trouvé la mort à la suite d’une attaque ce lundi 26 février dans la matinée à Bwalanda, un village situé dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

Selon l’ONG CEPADHO(centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme), l’attaque est attribuée aux hommes armés assimilés aux miliciens Nyatira et aux rebelles Rwandais FDLR.

« En attendant le bilan officiel en rapport avec cette incursion, le représentant local du CEPADHO avance à l’instant un bilan provisoire d’au moins 6 civils tués par les rebelles et 4 rebelles tués par les FARDC qui traque ces hors la loi », affirme l’ONG avant de préciser que le bilan pourrait etre revu à la hausse.

Publicité

La semaine dernière des conflits interethniques ont opposé les communautés locales Bande, Hunde et Hutu occasionnant des morts et des incendies d’habitations dans cette agglomération du territoire de Rutshuru.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading