Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Kinshasa: André Kimbuta « satisfait » de l’évolution de travaux d’assainissement

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango s’est dit satisfait de l’évolution de l’opération de l’assainissement de la ville de Kinshasa, au cours de la réunion de travail qu’il a eu mercredi, avec quelques membres du gouvernement provincial concernés par le secteur de l’environnement, et le comité de gestion de la Régie d’Assainissement de la ville de Kinshasa (RASKIN).

Se confiant à la presse à la fin de la réunion, la ministre en charge de l’Environnement, Thérèse Olenga Kalonda,  a dit que le gouverneur a félicité ses collaborateurs  pour les efforts fournis en vue de faire avancer lesdits travaux. Il a salué l’apport  du gouvernement central  dans cette opération, qui a consisté au curage des caniveaux.

Il  leur a  expliqué  que cette opération fait partie du  programme du chef de l’Etat Joseph Kabila qui est déterminé de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, et qui nécessite un suivi de la part de chaque membre du gouvernement provincial, avant de  leur transmettre des  instructions utiles pour l’achèvement de ladite opération.

Les ministres provinciaux de Finances, Guy Matondo, de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Akwti, du Budget Robert Luzolano, et de l’environnement, Thérèse Olenga Kalonda, le Conseiller technique du gouverneur de la ville  Ir. Boney  Kimina ont pris part à cette rencontre.

Avec ACP.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...