Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min

Le « cerveau » des attaques contre la Police à Kinshasa nie son implication

Le ministère public a affirmé, mercredi, que  Francky  Mukadi Mutombo est impliqué dans les  attaques de différents commissariats urbains de police  et des parquets de grande instance de Kinshasa, au cours d’une audience du Tribunal militaire de garnison de la Gombe tenue à la prison de Ndolo, dans l’affaire ministère public contre la bande terroriste Kamwina Nsapu.

L’instruction  a tourné autour de l’infraction de terrorisme.  L’organe de loi a soutenu que lors de son audition, Francky Mukadi a  avoué son  implication dans l’attaque du parquet de grande instance de Matete  pour libérer les détenus sous prétexte que la constitution de la RDC n’est pas respectée.

Il a, par ailleurs, soutenu  que Francky  Mukadi avait déclaré  qu’il était adjoint de Ben Tshimanga wa Tshimanga au « Mouvement politique coutumier pour la libération » (MPCL).

En réaction,  le prévenu Mukadi a nié ces faits, avant de dire par  la suite qu’il n’est pas disposé à répondre aux questions du tribunal.

La partie civile a fait savoir, pour sa part,  que le prévenu Mukadi est en train de tourner le tribunal en dérision, en refusant de répondre à ses questions. Auparavant,  le prévenu Ben Tshimanga avait dit au tribunal qu’il n’était pas prêt à comparaître à cause de son état de santé.

 

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...