Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Incroyable inondation à un poste haute tension de la SNEL à Kinshasa

Le poste Haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) de Funa, dans la commune de Limete, à Kinshasa, a été inondé des eaux des pluies suite à la forte  pluie qui s’est abattue dans la nuit du 03 au 04 janvier à Kinshasa. La société nationale  dû interrompre la fourniture d’électricité  dans certaines communes de la ville pour éviter des dégâts, a constaté  jeudi un journaliste de l’ACP.

Selon le Directeur général de la SNEL Kayombo cité par l’ACP, près de 10 communes de Kinshasa sont momentanément privées de l’électricité soit 146 mégawatts jusqu’à ce que l’eau soit évacuée de cette installation.

Il s’agit, a-t-il indiqué, des communes de Barumbu, Kinshasa, Gombe, Lingwala, Limete, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Kalamu, Masina et Ndjili, soulignant qu’une équipe des techniciens de la SNEL est sur place pour surveiller la montée d’eau qui  actuellement est à 70 centimètres, laissant entendre que les installations de la SNEL ont été inondées des eaux qui ont atteint le niveau de 1,50 mètre vers 3h50 du matin.

M. Kayombo a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour qu’après l’évacuation complète des eaux, intervienne le contrôle général de tous les équipements tant du côté de Haute tension que Moyenne tension en vue d’assurer une meilleure remise en service du poste dans le plus bref délai.

Cette inondation, a-t-il dit, a touché également les équipements du Poste extérieur et de la sous-station de 20 KV Funa, expliquant que pour le premier poste, l’eau a atteint les moto-ventilateurs de 2 TFOS 100 MVA  précisant que  deux autres TFOS SA ont été inondées à 72% alors que les armoires de travées et de commande disjoncteurs ainsi que les sectionneurs ont été également trempés. Quant au second, a-t-il poursuivi,  tous les disjoncteurs 20 KV ainsi que la galerie des câbles sont également inondés.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...