A Paris, les Congolais dans la rue pour « 2018 sans Kabila »

Ils étaient des centaines à envahir ce samedi après-midi l’avenue de la République à Paris, capitale française. Ces congolais, drapeaux, sifflets et pancartes en mains, ont répondu à l’appel des mouvements citoyens pour une année 2018 sans le président Joseph Kabila.

A quelques heures de la grande marche du 31 décembre convoquée par les chrétiens à Kinshasa, ces congolais appellent notamment à la France à « cesser de soutenir le régime de Kinshasa ».

Au même moment, des dizaines de congolais se sont rassemblés à Bruxelles, devant l’Ambassade de la République démocratique du Congo pour réclamer le départ du président Joseph Kabila.

Ils répondaient à l’appel , lancé par le mouvement citoyen LUCHA « En dépit du froid hivernal, bravo aux Congolais de Belgique qui ont répondu très nombreux à l’appel pour une marche pacifique de libération et de résistance. Ce n’est que le début », s’est félicité le mouvement citoyen via son compte Twitter.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading