31 décembre : “Aucun évêque ne condamne cette marche”, insiste la CENCO!
De gauche à droite: l’Abbé Marcel Utembi, président et l’Abbé Donatien Nshole, Sectéraire général de la CENCO

Alors que des rumeurs ont annoncé des voix discordantes au sein de l’Eglise catholique de la République démocratique du Congo autour de la marche prévue le dimanche 31 décembre, la Conférence espiscopale nationale du Congo (CENCO) dément et réaffirme son soutien à l’initiative.

“Depuis un temps, certaines publications dans les médias et les réseaux sociaux mènent une campagne d’intoxication visant à semer la division au sein de l’épiscopat”, affirme un communiqué relayé par le média Catholique DiaCenco.com.

“Cette pratique est déplorable ; les évêques de la CENCO restent solidaires et unis dans ce moment difficile que traverse le pays.  Les évêques ne sont pas divisés au sujet de la marche du 31 décembre 2017, organisée par la Comité des Laïcs catholiques de Kinshasa” ajoute-t-il.

Une chose, poursuit le communiqué, est de reconnaitre que cette initiative vient du Comité Laïc de coordination de Kinshasa, une autre chose est de s’y opposer. “Aucun évêque ne condamne cette marche”, insiste la CENCO.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…