31 décembre : Moïse Katumbi appelle les Congolais à “prendre leur destin en mains”

La marche de l’opposition prévue ce 31 décembre a le soutien inconditionnel de Moïse Katumbi, leader du G7 et candidat à la présidentielle.

Dans un communiqué, l’opposant congolais appelle les Congolais à rejoindre massivement l’initiative des Catholiques pour obtenir l’application de l’accord du 31 décembre et l’alternance démocratique en RDC.

Ce 31 décembre 2017, il nous appartient de prendre notre destin en main ! Réclamons haut et fort cet avenir meilleur en répondant massivement à l’appel du Comité Laïc de Coordination de l’Eglise catholique“, dit-il.

Ce régime, explique-t-il,  se moque de tout le monde. Il se moque de tous les Congolais, de l’Eglise catholique qui a bien voulu jouer les bons offices et trouver un accord de sortie de crise, de l’opposition politique, de la société civile, et de nos partenaires internationaux. En résumé, il se moque de tous ceux qui oeuvrent pour le bien du pays,

“Nous avons donc le devoir constitutionnel et moral de faire obstacle à ce régime dictatorial. J’appelle tous les Congolais à se mobiliser pour exiger, avec force, mais toujours pacifiquement, la paix, la liberté et la démocratie. J’appelle tous les Congolais à marcher pour réclamer l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre et que de vraies élections puissent être organisées dans le pays. La marche à suivre pour y parvenir est claire; elle a été tracée par l’accord de la Saint-Sylvestre”, dit-il.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…