André Kimbuta se félicite « des avancées réalisées dans les voiries » de Kinshasa

0
844

Le gouverneur, qui intervenait dans le cadre de la présentation et de l’adoption du projet d’édit portant budget de la ville pour l’exercice 2018, a indiqué que ses services ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer de nombreux axes routiers de la ville.

Pour preuve, affirme-t-il, les  avenues Ndjoku, Mokali, et Nsanda dans la commune de Kimbanseke ; l’avenue Kulumba dans la commune de Masina, la 17ème rue Limete ; les avenues de l’Université et Mombele, le prolongement de l’avenue Komoriko jusqu’à l’avenue Kasa- Vubu, dans la commune de Kintambo; l’avenue colonel Ebeya dans la commune de la Gombe (axe Huileries- Kasaï) ; l’avenue Mahenga à Ngaliema ; l’avenue Kabambare,  dans la commune de Barumbu. La liste n’est pas limitative.

André Kimbuta a relevé aussi la construction des passerelles  sur le Boulevard Lumumba, sans oublier le revêtement de nombreux tronçons routiers à travers les vingt-quatre communes.

Dans le secteur de l’Agriculture et développement rural, explique le gouverneur Kimbuta,  gouvernement a procédé à la remise des intrants de pèche aux pécheurs de la ville lors de la Journée nationale du poisson, le 24 juin à Kinkole. Il a épinglé aussi la vaccination des chiens lors de la journée mondiale de lutte contre la rage, le 28 septembre à Mitendi, Kindele, Selembao et Masina.

La ville a également réhabilité les axes routiers Impur-Bu- Kinati à 20 km de la route nationale n°1,  axes Mampu, long de 20 km et Menkao-Maluku-centre, d’une longueur de 30 Km ainsi que les infrastructures socio- économiques de forages d’eau de Mpasa I.

Les initiatives suivantes entrent également dans la même rubrique, à savoir l’organisation de la deuxième édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa sur le site de l’Académie des Beaux-Arts, sous le thème : « Investir, Innover et Entreprendre »,  marquant ainsi la pérennisation de cette activité foraine comme vitrine de l’agriculture de la RDC. Cette deuxième édition, a dit André Kimbuta,  a connu un engouement populaire avec au moins 100.000 visiteurs.

Avec ACP.