Publicité

Nord Kivu : la réforme foncière pour élaguer des conflits

La réforme de l’administration foncière pourra contribuer à la lutte contre les conflits en province du Nord-Kivu. C’est l’affirmation du ministre provincial en charge des affaires foncières.

‘’La province du Nord-Kivu est parmi les provinces qui ont les plus connu des conflits fonciers. Nous aspirons y mettre fin’’, a dit Nzanzu Kasivita rajoutant que des actions ont déjà été lancées avec des partenaires pour accompagner ce programme du gouvernement central.

Il l’a déclaré à l’issue d’une rencontre à Goma dans le cadre du processus de vulgarisation de la réforme foncière. Rencontre à laquelle ont pris part le coordonnateur de la commission nationale de la réforme foncière et une délégation du ministère national en charge des affaires foncières.

Publicité

Pour Ngwasi Dieudonné, la province du Nord-Kivu est déjà en avance dans le processus de réforme foncière notamment dans la numérisation du cadastre et la sécurisation des titres fonciers. Il appelle les autres provinces à s’en inspirer, avant d’ajouter qu’un ‘’programme important d’élaboration du document de la politique foncière nationale’’ vient d’être lancé ensemble avec UNHABITAT dans le même objectif de moderniser et organiser l’administration foncière.

Il conclue également que toutes ces reformes contribueront particulièrement a la diminution des conflits fonciers en province du Nord-Kivu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading