Publicité

Malgré la controverse, la loi électorale adoptée à l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a repris ce lundi 04 décembre 2017 ses travaux suspendus lors de sa séance de samedi 02 décembre dernier sur deux points. Le premier, relatif à l’examen et vote du projet de loi modifiant et complétant la Loi n°06/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales, et locales telle que modifiée.

Le délai accordé pour le dépôt des amendements et pour leur examen par la commission PAJ ayant expiré, les députés nationaux ont procédé à l’examen au fond, article par article, de ce projet de loi portant révision de la loi électorale.

Après adoption des conclusions du rapport de la commission PAJ moyennant amendements, les députés nationaux se sont enfin prononcés quant à l’adoption de ce projet de loi qui a suscité beaucoup de controverses. Après le vote à main levée, ce texte de loi a été adopté dans sa globalité, moyennant amendements. Il est donc transmis au Sénat pour seconde lecture avant sa promulgation par le Président de la République dans les tout prochains jours.

Publicité

Parmi les amendements proposés, certains ont été retenus, tandis que plusieurs autres ont été rejetés.

Papier en cours de développement.

1 comments
  1. De tout les assemblées législatives de tout les pays de la terre les minoritaires dans ces hémicycles s’inclinent toujours a la volonté de la majorité en cas de vote ! Sauf au Congo pour un agenda déstabilisateur pour torpiller les élections a venir les sages de sages récusent ce système universel cela satanique. La minorité dans l’assemblée nationale se considère comme la volonté de tout c’est qui respire dans l’espace Congolais et ses humeurs sont du domaine de vox Dei !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading