Bruno Tshibala s’engage à réunifier l’UDPS

Dans son mot de clôture, Bruno Tshibila, qui se revendique de la seule UDPS qui existe, a rappelé que l’objectif de ce conclave, qui est celui de renforcer et de redynamiser la base pour affronter les échéances à venir.

« Le cap est désormais mis sur les élections de décembre 2018″, a-t-il lancé,  indiquant que les membres de son UDPS ont pris conscience des enjeux à venir et que la marche vers le congrès de tous les espoirs est désormais irréversible.

Le Premier ministre Bruno Tshibala qui affirme prendre acte des résolutions issues de ce conclave, s’est personnellement engagé de “tout faire pour l’unité du parti, patrimoine que feu Étienne Tshisekedi à légué aux Congolais.

Évoquant les enjeux à venir, il a invité ses militants à “ouvrir l’œil pour ne pas se laisser distraire par les vendeurs d’illusions et ceux qui sont déterminés à torpiller la pensée d’Étienne Tshisekedi.” Ce conclave, a soutenu le Premier ministre,  est un baliseur pour le congrès du parti qui désignera le successeur d’Étienne Tshisekedi.

Cependant, l’autre aile de l’UDPS, dirigée par Jean-Marc Kabund et dont Félix Tshisekedi, fils du fondateur historique de ce parti de l’opposition, dénonce le Premier ministre congolais.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…