“Ne lâchons rien”, Sindika Dokolo appelle à continuer la lutte

Il n’y a pas eu de révolution jeudi en République démocratique du Congo comme le projetait les opposants politiques et les mouvements citoyens. Les militants anti-Kabila ont été réprimés dans les rues de plusieurs villes du pays.

Alors que le pouvoir y voit un échec définitif de l’opposition, certains, comme les Congolais Debout, appellent à continuer la lutte.  “Ne lâchons rien. Continuons la mobilisation avec comme motivation cette sage pensée de Nelson Mandela” a lancé Sindika Dokolo, président de ce mouvement citoyen.

Comme lui, plusieurs autres leaders politiques ont promis de continuer à se battre.  Claudel André Lubaya, président du parti de l’opposition Union Démocratique Africaine Originelle (UDA Originelle) et cadre du Rassemblement promet de son côté de continuer. “En recourant à la répression aveugle et à la militarisation à outrance du pays pour étouffer les manifestations pacifiques, le pouvoir en place a fait preuve de sa lâcheté et de sa peur face à un peuple sans armes

Sous d’autres cieux, poursuit-il, des pouvoirs qui se croyaient immortels ont été renversés par des peuples en colère. “Le Congo n’échappera pas à cette vérité historique et ce n’est plus pour longtemps. La lutte continue et le peuple vaincra!“previent-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…